Anis GRAS

Le lieu de l'autre

L’association ECARTS a, depuis 2005, en charge la direction artistique et la gestion du projet : Le Lieu de l’Autre, à Arcueil, dans les espaces d’Anis Gras, ancienne distillerie du XIXème siècle réhabilitée en espace artistique et culturel. Le lieu est conventionné par la ville d’Arcueil et l‘Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre.

La création artistique et la transmission sont au cœur de la démarche de l’équipe d’Ecarts : elle se concrétise dans une double hospitalité :

  • Les résidences de création et les accueils de recherche.
  • Le partage de ces tentatives et de ces propositions au travers de dispositifs de transmission.

Le lieu dispose de  4 ateliers de travail  • 2 salles de répétitions / représentations publiques • 1 espace dédié aux expositions • 1 serre polyvalente • 1 Bar-Cantine • 1 bureau pour les résidents • 1 gîte (7 couchages), ainsi qu’un espace de travail et de partage artistique – L’Autre Lieu pour découvrir le travail des artistes au Centre commercial La Vache Noire (Arcueil).

Le projet fonctionne avec une équipe de production, d’administration, des régisseurs et des artistes associés. Le lieu dispose également d’intervenants d’accueil, de maintenance et d’entretien. Anis Gras s’affirme d’abord comme un lieu qui propose les conditions d’espace et de temps pour que le travail de recherche artistique puisse être développé.

Infos pratiques

Adresse

55, avenue Laplace
94110 Arcueil

Téléphone
01 49 12 03 29

Accès

RER B  station Laplace-Maison des Examens. En face de la sortie principale, suivre l’Avenue Laplace, trottoir de gauche, sur 300 mètres. (15 minutes de Châtelet)

BUS 187, 188, 197, 297 arrêt La Vache Noire / 323, arrêt Lenine ou Vache Noire / 57, 380 arrêt RER Laplace.

Voiture Anis GRAS est à 1,5 kilomètres de la Porte d’Orléans, Paris XIV.

Depuis Porte d’Orléans, prendre la N20 sur 1,5 kilomètres. Au carrefour “Les Portes d’Arcueil – Vache Noire”, tourner à gauche direction Arcueil – Laplace.

En ligne
http://www.lelieudelautre.com