Retour sur la restitution du projet du collectif &. à Mains d'Œuvres

16/10/18

Suite à la résidence du Collectif &. (Cathy Blisson et Anne Quentin) dans les lieux du réseau Actes if initiée dans le cadre des 20 ans du réseau, la restitution du projet intitulé "Un dromadaire sur la banquise" se déroulait le vendredi 14 septembre 2018 à Mains d'Oeuvres.

Rencontre performée & Infiltration textuelle.

Cathy Blisson & Anne Quentin ont fomenté des rencontres de voisinage inattendues et lancé des débats impromptus dans les parages immédiats de quelques lieux culturels franciliens du réseau Actes-If.

A partir des paroles ainsi collectées, elles ont imaginé un parcours textuel infiltré, qui menait de la cantine de Mains d’Œuvres à sa mythique salle Star Trek au design 60s et allure et vaisseau spatial, pour une rencontre avec des artistes performers faisant littérature (souvent) loin de la page : Jean-Charles Massera, Fanny de Chaillé, Christophe Fiat, Jean-Yves Jouannais. Que reste-t-il de la littérature quand elle s’émancipe du livre ?

Action financée par la Région Ile-de-France dans le cadre du programme de résidences d’écrivains, en partenariat avec le réseau Actes-If.

Retrouvez ci-dessous les photos de l'événement (crédit photo : Mains d'Œuvres)

Restitution du Collectif & à Mains d'Œuvres


Source : Mains d'Œuvres