logo theatre aux mains nues

Théâtre aux Mains Nues

Théâtre d'art et d'essai dédié aux arts de la marionnette contemporaine

Le Théâtre aux Mains Nues est une plateforme d’essai dédiée au théâtre de marionnette et aux arts associés. Il s’ouvre aux publics, aux artistes, aux chercheurs. Quatre champs d’action alternent dans la saison : la programmation, la formation professionnelle de l’acteur-marionnettiste, les actions culturelles et artistiques, le soutien à la création.

Implanté depuis 1997 dans le quartier populaire Saint-Blaise dans le vingtième arrondissement depuis sa fondation par Alain Recoing, le Théâtre aux Mains Nues, après avoir été dirigé par Eloi Recoing a été confié à Pierre Blaise. Ce lieu est empreint d’une des plus significatives histoires du théâtre. Il est marqué par la présence réelle d’une grande famille d’artistes, les Recoing, alliées à une famille spirituelle dont la perpétuation passe par les figures emblématiques d’Edward Gordon Craig, de Gaston Baty, d’Yves Joly, d’Antoine Vitez…

C’est à d’autres artistes, des artistes d’aujourd’hui, qu’à été confiée l’animation artistique du Théâtre aux Mains Nues. Ils créent, ils enseignent, ils accompagnent, ils apprennent, ils cherchent, ils partagent. Ils vous accueillent. Le théâtre de marionnettistes explore les frontières entre les arts. Il s’exprime à la lisière des formes plastiques et du jeu de la représentation.

Infos pratiques

Théâtre aux Mains Nues
7 square des Cardeurs
75 020 Paris


01 43 72 19 79
http://www.theatre-aux-mains-nues.fr/

theatre aux mains nues

Les lieux du réseaux