Ogresse - logo

L'Ogresse

Théâtre de marionnettes

Présentation

L'Ogresse est toujours ouverte ? Depuis plus de dix ans ? Mais comment a-t-elle fait ? ... Entrons, la porte est ouverte ! … Chut !
L'équipe s'organise : « C'est toi le chef aujourd'hui ? » « Il faut remplacer les ampoules ! » « Combien d'artistes ce soir ? »
« Classe ! »… et puis le petit groupe s'active. Entre les bénévoles, les salariés, les adhérents et les voisins..., chacun trouve sa place pour tenir les murs. Elle nous prépare une série policière pleine d'ombre "Mario Polar", les soirées "Vide ton sac", une exposition qui fera oublier Noël, et toujours les ateliers théâtre, les concerts, la marionnette, les clowns, etc. L'Ogresse est mystérieuse mais pas belliqueuse, elle remplie les cœurs et délie les langues des inconnus du quotidien, et garde jalousement son secret.

Marionnettes, contes, concerts… L'Ogresse est magicienne, elle crée des moments toujours surprenants ! Elle a grandi en cultivant son art de vivre et du partage dans la rencontre avec ses hôtes. Un lieu pour le moins singulier, et pas moins familier. Les figures des deux facettes du projet, Mutata le fondateur, clown, poète et conteur, et Stefan, l'administrateur qui tente de créer les fondations qui permettent à l'aventure de supporter les tempêtes.

Infos pratiques

L'Ogresse
4 rue des Prairies
75020 Paris


01 46 36 95 15
http://www.ogresse.org/

M° Gambetta ou Porte de Bagnolet

Ogresse - visuel

Les lieux du réseaux