pop logo

La Pop

Incubateur artistique et citoyen

Un lieu de création qui interroge la place des sons et de la musique dans la société

Née en mars 2016, la péniche La Pop est un incubateur artistique et citoyen, un lieu de résidence, de recherche et d’expérimentation. Sa mission est d'accompagner - en accueillant des équipes artistiques en résidence - la fabrique de spectacles où le matériau sonore, l’objet musical sont au cœur du processus de création.

Une cinquantaine d’équipes artistiques sont ainsi accueillies et accompagnées chaque année par La Pop. À travers les projets de créations qu’elles conçoivent à même la cale de la péniche, ces équipes interrogent les différents rôles que jouent la musique et les sons dans la société.

Pour faire connaître et rendre visibles ces objets artistiques hybrides, deux éditions - Printemps et Automne - sont proposées chaque année au public. Parmi les différentes manifestations proposées, les spectateurs sont également conviés à découvrir une sélection de projets et d’évènements innovants (installations sonores, Pop Conf', cycles de (Re)lectures…).

Depuis la naissance du projet, La Pop s’affirme aussi comme un projet citoyen qui, à travers des dispositifs d’actions culturelles et pédagogiques singuliers, a à cœur de faire découvrir aux élèves et étudiants franciliens de nouvelles perspectives sur l’objet sonore et musical.

Infos pratiques

La Pop
Face au 61, quai de la Seine
75019 Paris


01 53 35 07 77
https://lapop.fr/

Métro Riquet (ligne 7), Jaurès (lignes 2, 5, 7bis) ou Stalingrad (lignes 2, 5, 7)

la pop © anne pechmeja © Anne Pechmeja

Les lieux du réseaux