lamaille-logo

█ La Maille █

Au carrefour des formes théâtrales contemporaines

Fermeture de la Maille

En 2009, la compagnie Théâtre A s'est installée aux Lilas (93) dans un ancien entrepôt de charbon, devenu un lieu de création et de diffusion : La Maille.

Un espace imaginé et édité par des individualités réunies par le partage du questionnement de la relation aux œuvres et aux publics, un lieu de création au carrefour des formes contemporaines, dans la pluralité des écritures actuelles, visuelles, scéniques et numériques, un espace de recherche, de production, de diffusion, d’accompagnement et d’accueil de projets.

La Compagnie Théâtre A a porté pendant 6 ans un projet de lieu de création et d’accueil en résidence, une école alternative du comédien et des ateliers de pratique amateur. En 6 ans, la compagnie y a créé 5 spectacles pour plus de 200 représentations en Ile-de-France, une soixantaine de propositions artistiques y ont été programmées, une trentaine de compagnies y ont été accueillies en résidence, plus de 1500 heures d’ateliers ont profité à plus de 400 amateurs, plus de 80 professionnels y ont été formés dans le cadre d’une formation alternative du comédien.

La compagnie Théâtre A était alors conventionnée par la région Ile-de-France pour l'Aide à la Permanence Artistique et Culturelle, et subventionnée par la Ville des Lilas.

Suite au désengagement de la Région et face au trop faible soutien de la Ville des Lilas, la Maille a été contrainte de fermer ses portes le 11 septembre 2015.

La Compagnie Théâtre A poursuit aujourd’hui son travail de création. Elle souhaite continuer à donner ses forces de création et d'élan sur la commune des Lilas et est actuellement à la recherche de nouveaux murs.

La Compagnie Théâtre A est une structure accompagnée par le Réseau Actes if.

Infos pratiques

█ La Maille █




01 75 34 88 79
http://www.theatrea.fr

LaMaille

Les lieux du réseaux