Théâtre [Collectif 12]

Violences conjuguées

vendredi 20 octobre à 20h

violences conjuguees collectif 12Compagnie ALASKA

Violences conjuguées, c’est l’histoire d’une résilience.

Le parcours d’un homme qui, confronté dans son quotidien à ses réactions face à la violence, enquête sur son enfance. Ces coups dont il n’a pas de souvenirs, ce père qui ne l’est plus.
Mais les récits de ses proches sont troués, et parfois même contradictoires. Alors la quête de vérité devient une quête de réconciliation.

plus d'infos



Concert [Le Chapiteau de La Fontaine aux Images ]

Brassens à ma sauce

vendredi 20 octobre à 20h30

brassens fontaine aux images Vous aimez les chansons de Georges Brassens ? Venez redécouvrir “Brassens à ma sauce” mentionné et servi par Arnaud A. Accomodé façon sud-américaine et mâtiné d’autres saveurs exotiques (ou pas), une invitation à réentendre ce répertoire poétique et musical extraordinaire sous un jour nouveau. Une revisite gourmande, réjouie, curieuse, qui n’oublie jamais l’originale.

plus d'infos



Concerts [La Générale]

Le 20 du mois

vendredi 20 octobre à 19h

20 du mois generale octobre 2017Avec The Shazzams et The Seasiders

Ce mois-ci, à l’occasion du 20 du mois d’octobre, La Générale accueille deux groupes pour fêter l’automne en musique !

Pour commencer, la traditionnelle dégustation du vin du mois et l’échange de balles blanches sur table noire, puis, les concerts.

plus d'infos



Théâtre [Lilas en Scène]

Et ce n'était pas qu'on allait quelque part

Du vendredi 20 octobre au lundi 23 octobre

et ce n etait pas qu on allait quelque part lilas en sceneCie AWA

Si le poème de Kamau Brathwaite (DreamHaïti, composé en 1994) évoque en premier lieu la tragédie des boat people haïtiens, il nous parle tout autant, par un éternel retour de l’Histoire, des migrants qui aujourd’hui affluent par centaines de milliers du Moyen Orient et d’Afrique. Qu’ils aient été poussés à se jeter sur la mer sur des embarcations de fortune par la guerre, la misère ou la répression politique, et demain, les conditions climatiques, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui prennent le risque de la mort pour tenter de vivre, portent la question la plus précieuse qui nous soit posée aujourd’hui. Frédérique Liebaut

plus d'infos



Sortie de résidence [Lutherie Urbaine]

Vibrations

vendredi 20 octobre à 15h

vibrations lutherie urbaineDe et par Florent Colautti

L’ e-String est un instrument « maison » à six cordes métalliques excitées, sans contact, par des archets électromagnétiques (e-bow) pilotés depuis l’ordinateur. Le pilotage électronique des archets o!re des modes de jeux spéciques, du son continu à des sons percussifs permettant diverses combinaisons harmoniques et rythmiques. L’articulation d’un corps physique par un dispositif électronique élabore de nouveaux concepts, horizons créatifs et musicaux.

plus d'infos