Création [La Nef - Manufacture d'utopies]

La Soustraction des fleurs se concerte avec la Nef

samedi 16 septembre à 20h

soustraction des fleurs nefVrod&Co

Le trio La Soustraction des fleurs est un ensemble de création musicale œuvrant à partir des traditions orales du domaine français. Entre répertoire traditionnel, improvisation et théâtre musical, ils s’inventent leur folklore imaginaire. À La Nef ils frottent leur musique aux objets et marionnettes de Jean Louis Heckel et Pascale Blaison.

plus d'infos



Club [Petit Bain]

B(S)TTF - Festival #2

samedi 16 septembre de 23h55 à 06h00

bttf petit bainPour cette 2ème édition du BLACK(S) TO THE FUTURE-Festival, dans un cadre trans-disciplinaire (musique, fête, ateliers, discussions, projections, performances...) on vous propose de nous engager dans un avenir toujours plus éclectique, inclusif et bienveillant. Génération née de l’utopie “BLACK BLANC BEUR”, on a voulu explorer cette année ce que peut bien vouloir dire, et sur quelle(s) base(s), aujourd'hui à Paris, "faire communauté". Côté statement, nous comprenons une africanité qui traverse, au-delà de nos couleurs de peau, de nos cultures en partage, de nos histoires à réécrire et de (nos) futurs à p.e/a.nser. #ONESTENSEMBLE

plus d'infos



Débats [La Générale]

Penser l’émancipation 2017 – Faire front

samedi 16 septembre de 19h30 à 1h

penser l emancipation generale Le réseau international Penser l’émancipation tiendra une nouvelle édition de son grand colloque, du mercredi 13 au samedi 16 septembre 2017 à l’Université Paris 8 et à La Générale le samedi 16 septembre en fin de journée.

Participants : Mathieu Burnel, Antonin Bernanos, Mathieu Rigouste, Omar Slaouti et d’autres.

plus d'infos